Lire et faire lire, au plus près de ses bénévoles

Introduction ou extrait
Durant cette période de confinement, l’association Lire et faire lire, ses coordinations départementales portées par les fédérations de la Ligue de l’enseignement et les Unions départementales des associations familiales ont à cœur d’être aux côtés des bénévoles lecteurs.
Body

Pour faire vivre ce lien, différentes initiatives se mettent en place pour échanger avec les bénévoles, leur proposer des activités autour de la lecture et leur offrir des contenus à partager par courriel ou sur les réseaux sociaux. 

L’association nationale adressera aux coordinations une à deux fois par semaine des informations par courriel avec des contenus à transmettre aux bénévoles. Ces informations seront reprises sur la page d’accueil de Lire et faire lire (www.lireetfairelire.org) et par les réseaux sociaux : 

-       Facebook : www.facebook.com/lireetfairelire

-       Twitter : @lireetfairelire

Pour faire vivre la communauté de bénévoles, l’équipe nationale partagera des articles, activités ou contenus afin de maintenir le lien pendant la période de confinement.

Quelques exemples :

- Pour ceux qui le désirent et qui le peuvent, vous pouvez vous engager sur des missions de proximité via les plateformes jeveuxaider.com et benevolat.fr

- Envoyez-nous vos mots d'enfants et anecdotes à l'aide du formulaire "Vos livres préférés et vos mots d'enfants". Les réponses pourront être publiées sur les réseaux sociaux de Lire et faire lire national, sur les sites et réseaux sociaux des coordinations.

 

- Réécoutez sur le site de France Inter une rediffusion de Boomerang avec Tomi Ungerer

 

- Profitez des plus de 6000 livres audio disponibles gratuitement sur CE SITE. De quoi vous occuper tout en restant à la maison !

 

Retrouvez ICI les suggestions des semaines précédentes.