Devenir bénévole

Introduction ou extrait
Vous avez plus de cinquante ans, et désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?

Nous vous invitons à remplir ce formulaire, un coordinateur de Lire et faire lire reprendra très prochainement contact avec vous.

Voici quelques informations essentielles pour devenir bénévole :

Après que vous ayez renseigné le formulaire d’inscription ci-dessous, un coordinateur départemental Lire et faire lire prendra contact avec vous dans un délai de 3 semaines.

Le temps d’affectation dans une structure éducative est variable en fonction du moment de votre inscription. Le calendrier des structures d’accueil concorde avec le calendrier scolaire, aussi les affectations et les actions sont majoritairement réparties entre septembre et juin.

Pour en savoir plus sur les actions de Lire et faire lire proches de chez vous, nous vous invitons à contacter le coordinateur de votre département en charge de Lire et faire lire dont vous trouverez les coordonnées sur ce site dans la rubrique « Où trouver Lire et faire lire ? ».

Enchantez votre quotidien avec Lire et faire lire !
Informations personnelles
Les champs marqués * sont obligatoires.
Mobilité
Structures d'accueil
Je souhaiterais intervenir plutôt dans la/les structures suivantes
Disponibilités
Je suis disponible et pourrais intervenir aux périodes suivantes
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Informations complémentaires
J'ai connu Lire et faire lire par :
Je souhaite être informé de l'actualité de Lire et faire lire par email
Lire et Faire Lire s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales et vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement en vous désinscrivant grâce à un lien fourni dans nos e-mails.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 21 juin 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à Lire et Faire Lire, 3 rue Récamier, 75341 Paris cedex 07 ou par courriel à protectiondesdonnees@lireetfairelire.org.

Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.