Agréments Lire et faire lire

Introduction ou extrait
Textes officiels attestant du partenariat entre Lire et faire lire et le Ministère. Cette rubrique sert à faciliter les interactions des coordinateurs avec les interlocuteurs du Ministère de l'Éducation Nationale.
Body

Textes officiels qui attestent du partenariat entre Lire et faire lire et le Ministère. Cette rubrique sert à faciliter les interractions des coordinateurs avec les interlocuteurs du Ministère de l'Éducation Nationale. Ceci notamment lorsque des bénévoles sont amenés à intervenir dans l'école durant le temps scolaire.

Présentation des documents :

_ L'agrément des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public. Ce décret stipule les conditions à respecter pour qu'une association puisse mener des actions avec les structures éducatives. 

Vous trouverez ci-dessous l'agrément des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public. Ce décret n°92-1200 du 6 novembre 1992 relatif aux relations du ministère de l'éducation nationale avec des associations qui prolongent l'enseignement public stipule toutes les conditions à remplir par les associations afin que celles-ci soient en mesure de mener des actions avec les structures éducatives.

Ces associations participent, dès lors, à la vie des écoles pendant ou en dehors du temps scolaire. L'agrément du ministère garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public.

_ Le code de l'éducation avec les articles en lien avec les agréments des associations complémentaires de l'enseignement public.

_ Dossier d'agrément de l'UNAF et de la Ligue de l'enseignement. Le projet Lire et faire lire est porté par deux associations nationales : l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et la Ligue de l'enseignement. Vous trouverez ci-dessous les agréments nationaux à titre d'associations éducatives complémentaires de l'enseignement public accordés à l'UNAF et la Ligue de l'enseignement par le ministère de l'éducation.

Téléchargements
(format .pdf - 276.49 Ko)
(format .pdf - 1001.42 Ko)