Après les rencontres d’auteurs à l’espace débat, la découverte des petits éditeurs, et les séances de dédicaces, la journée de vendredi a permis de présenter deux actions menées dans les départements et qui pourront être partagées : ateliers d’écriture intergénérationnels pour la Drôme et choeur de lecteurs pour l’Ardèche.
La soirée s’est poursuivie avec les lectures bilingues français/langue des signes de l’association AMIsourds : une vraie découverte pour tous et un travail à poursuivre ensemble.
Le samedi, 10 lecteurs volontaires ont proposé des lectures à partir d’une sélection d’ouvrages des auteurs invités à la 29ème fête du livre de jeunesse tandis que 10 autres se sont relayés pour présenter Lire et faire lire aux nombreux visiteurs du salon dans un décor « enchanteur ».
L’implication de tous a permis la réussite de cette rencontre dans le seul but de mettre en contact direct auteurs, jeunes et adultes pour susciter le désir de lire et d’écrire…Un grand merci au Sou des écoles laïques de Saint-Paul-Trois-Châteaux organisateur de cette belle Fête du Livre de Jeunesse, et à ses nombreux bénévoles qui permettent à cet événement d’exister.
Retrouvez les photos et d'autres détails sur ces journées sur le blog de Lire et faire lire Sud Rhône-Alpes