Magali Verdier, animatrice réseau chargée du développement de Lire et faire lire a fait un point de situation du Plan de développement LFLX4. Les administrateurs ont décidé de revoir à la hausse le financement des postes de développeurs régionaux constatant la difficulté pour les coordinations de trouver localement les financements nécessaires de ces emplois. Ainsi le soutien de Lire et faire lire sera de 15 000 €/an pour des demi-missions et de 25 000 €/an pour des missions à temps plein. Eric Favey, trésorier de Lire et faire lire, a indiqué la nécessité pour les employeurs de contractualiser également un financement local pour assurer la pérennité de ces postes.
En ce qui concerne la journée de formation des nouveaux coordinateurs (2 par an à Paris organisées par LFL), Lire et faire lire prendra en charge les frais de déplacement et le repas des participants (coordinateurs, SC, bénévoles relais) afin d’inciter davantage les coordinations à y participer.
Le C.A. a validé la proposition de la FAOL (Ligue de l’enseignement de l’Aude) d’accueillir en octobre 2013 la Rencontre nationale Lire et faire lire à Port Leucate.
Enfin, il sera fait appel aux coordinations départementales afin que des coordinateurs ou bénévoles relais intéressés participent aux commissions de travail mises en place (formation, évaluation, rencontres, communication, partenariats, groupe réseaux.