LES ECHOS DU CA DU 14 DECEMBRE 2010

Body


Réuni dans les locaux de l’UNAF le 14 décembre, le CA a examiné essentiellement deux points importants dans la vie de Lire et faire lire :
- le plan de développement pour les années à venir et notamment 2011, dans la perspective d’augmenter significativement le nombre des bénévoles et des structures éducatives concernées. Ce plan de développement, dont il sera fait état lors des rencontres interrégionales, répond à la fois aux exigences internes à notre réseau et aux moyens consentis par nos partenaires institutionnels et privés. Des moyens humains supplémentaires devraient permettre une mis en œuvre effective à court terme.
- la démarche d’évaluation de Lire et faire lire, nécessaire à l’élaboration d’une politique de développement. Le CA a confirmé la démarche, avec le souci de mettre en œuvre des dispositions les moins contraignantes possibles pour le réseau et une forte implication de l’échelon national. La commission évaluation poursuit donc son travail, assistée de Guillaume Meugnier qui apporte son expertise. Le recrutement d’un chargé de mission évaluation pour une durée de six mois est envisagé, dès que seront définis les objectifs précis de l’évaluation, tant au plan national que local.
Le CA a par ailleurs insisté sur l’importance des rencontres interrégionales, moments privilégiés d’échange, de réflexion et d’information, et déterminé le planning de participation des administrateurs à ces rencontres.
Gérard David
Président