Storyplay'r partenaire de Lire et faire lire

Introduction ou extrait
La bibliothèque numérique Storyplayr propose en lecture et en écoute des albums jeunesse destinée aux enfants de 3 à 10 ans.
Body

Les utilisateurs, adultes comme enfants, peuvent aussi devenir les conteurs des histoires en enregistrant leur voix sur les illustrations. A ce jour, la bibliothèque contient 500 albums en Français et 300 en anglais. Des titres sélectionnés par le comité de lecture national Lire et faire lire y sont notamment présents. Trois coordinations ont expérimenté cet outil qui en plus de proposer un large choix de supports numérisés propose aux bénévoles de pouvoir enregistrer leurs lectures pour s'entrainer mais également pour en laisser une trace disponible dans les structures d'accueil.

Le partenariat avec Storyplay’r consiste à fournir un compte par coordination afin que les coordinateurs et bénévoles puissent bénéficier du contenu et des services offerts par la plateforme. Les codes pour chaque coordination seront envoyés aux coordinateurs d'ici la fin de la semaine.

Le coordinateur transmettra aux bénévoles qui le souhaitent le mot de passe. L’ensemble des bénévoles d’un département utilisant le même compte, pourront avoir accès aux narrations enregistrées par les autres bénévoles du département.
Une fois que le bénévole aura téléchargé les histoires qu’il souhaite raconter sur sa tablette, celle-ci pourra fonctionner avec ou sans connexion internet. Les bénévoles pourront également utiliser l’interface web sur un PC, sous réserve d’avoir accès à internet. Ils pourront, s’ils le souhaitent, générer un lien de partage publique pour que les histoires puissent être réécouter gratuitement.
www.storyplayr.com