Remobilisation Lire et faire lire 2021

Introduction ou extrait
Campagne de remobilisation 2021, afin de rassembler les bénévoles de Lire et faire lire
Visuel
Lire et faire lire remobilisation 2021
Body

Lire et faire lire pour Donner le Goût de la Lecture

 

La crise sanitaire que nous avons vécue depuis mars 2020 a été préjudiciable aux enfants, et particulièrement aux plus socialement défavorisés.

Les bénévoles de Lire et faire lire n’ont pu partager avec eux le plaisir de la lecture pendant de longs mois. Cette situation a été durement ressentie par les lecteurs de Lire et faire lire.

Aujourd’hui et plus que jamais il est indispensable de dire le caractère essentiel de Lire et faire lire.

Avec l’objectif de rassembler à nouveau les 20 000 bénévoles de Lire et faire lire, l’association lance une grande campagne de (re)mobilisation, de septembre à décembre 2021, destinée au grand public pour appeler de nouveaux bénévoles à rejoindre Lire et faire lire.

L’exposition « Un peuple de lecteurs » qui a eu lieu du 29 mai au 13 juin 2021, au Panthéon, a lancé cette campagne. Les coordinations départementales Lire et faire lire prépareront leur rentrée dans le cadre de cette remobilisation, et organiseront des événements locaux. Le temps fort de la campagne aura lieu du 4 au 23 octobre 2021.

Nationalement, un film de campagne sera diffusé dans les médias, avec un slogan affirmant la capacité de tous à être lecteur bénévole, à pouvoir «donner le goût de la lecture».

En cette année où la lecture est Grande cause nationale, la mobilisation de toutes et tous est indispensable auprès des enfants.

 

Contacts : Florence Brèthes - fbrethes@lireetfairelire.org - 06 20 46 29 37

Téléchargements