La Nuit de la Lecture organisée le 14 janvier 2017 par le ministère de la Culture et de la Communication

Introduction ou extrait
Bibliothèques et librairies représentent le premier réseau d’équipements culturels de proximité. Le 14 janvier 2017, la Nuit de la lecture est l’occasion d’organiser des animations festives et ludiques pour petits et grands, dès l’après-midi et toute la soirée. Lectures en pyjama, lectures itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l’événement, présentation des nouveautés littéraires...
Visuel
Body
Le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel à projets afin d’apporter un accompagnement matériel et financier aux bibliothèques qui souhaiteraient mettre en place à cette occasion des animations spécifiques, des événements innovants et en particulier dans des territoires où l’accès à la lecture doit être encouragé.
La date limite de dépôt des dossiers est le 9 décembre.  

Cet appel à projets est ouvert aux bibliothèques situées sur tout le territoire français. 
Les porteurs du projet s’engagent à rémunérer tout auteur ou illustrateur invité au tarif de la charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. 

 Les animations doivent être inscrites dans l'agenda en ligne afin de figurer dans le programme officiel de la manifestation. Une inscription avant le 16 décembre permettra de bénéficier d’une visibilité optimale.

Lire et faire lire propose aux coordinations d'informer les structures accueillant des bénévoles qu'elles sont prêtes à intervenir à leur demande dans le cadre de cette nuit de la lecture.