Ils ont souhaité la bienvenue aux nouvelles animatrices réseau, Magali Verdier, chargée du développement et Cécile Cornaglia, chargée de l’administration.
Le Plan de développement était au centre des échanges : 18 volontaires en Service Civique sont recrutés ou en cours de recrutement. 10 dossiers de développeurs régionaux ou interdépartementaux sont en instruction à ce jour. Pour ce plan de développement, notre politique de communication, en lien avec les personnalités ou fondations qui nous soutiennent, sera fondée sur notre objet, le plaisir de lire et notre réalité, le réseau de bénévoles et les 350000 enfants concernés par notre travail.
En ce qui concerne les rencontres interrégionales 2012, le C.A. a choisi de consacrer notre réflexion à la petite enfance.
Plusieurs commissions de travail ont été installées ou confirmées (groupe réseaux, commission évaluation, dossiers partenaires, dossier colloque/rencontres interrégionales, commission communication/internet et commission formation).
Enfin les administrateurs de Lire et faire lire ont répondu favorablement à la demande de l’ANLCI pour sa participation au collectif « Illettrisme grande cause nationale 2012 ».