Echos du bureau de Lire et faire lire du 31 mai

Body

Le bureau a pris connaissance de la diffusion de la circulaire du ministère de l’Education nationale concernant Lire et faire lire. Cette circulaire indique que Lire et faire lire est porté par 2 réseaux, la Ligue de l’enseignement et l’UNAF qui bénéficient de l’agrément « association complémentaire de l’école ». Elle spécifie également que le ministère de l’Education nationale soutient les interventions des bénévoles dans les différents temps de l’école dont le temps scolaire. Cette circulaire sera largement diffusée dans les coordinations.

Le bureau a acté que l’ensemble du financement disponible pour le recrutement de Développeurs Régionaux dans le cadre du plan de développement (Lire et faire lire X 4) est attribué avec le recrutement de 4 nouveaux postes. Lire et faire lire national soutient ainsi les 11 postes de DR pendant 2 ans.

Le bureau a demandé la création d’un « groupe de travail orientation et priorités » permettant aux administrateurs de se prononcer et faire les bons choix d’orientation et stratégiques à l’issue du plan de développement (juin 2014). Ce groupe travaillera en prenant en compte la réalité opérationnelle, les recommandations de la commission évaluation et le contexte dans lequel Lire et faire lire agit.