Le Ministère de la Culture et de la Communication

Date de publication
Introduction ou extrait
Le Ministère de la Culture et de la Communication apporte son soutien à Lire et faire lire depuis 2006. La Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC) soutient en 2013 les actions suivantes : accompagnement des lecteurs bénévoles dans la lecture publique; Lire aux tout-petits, plan de formation nationale des bénévoles.
Visuel
Corps de texte


  • Direction du Livre et de la Lecture (DLL) :

Au sein de la Direction Générale des Médias et des Industries culturelles, la Direction du Livre et de la Lecture apporte son soutien à Lire et faire lire depuis 2006.
La DLL soutient en 2008 les lectures thématiques (Semaine bleue, Semaines d’éducation contre le racisme, etc. : voir rubrique « Les événements »), l’opération « Sacs de pages » en partenariat avec le Ministère de la Santé, Jeunesse, Sports et Vie associative, le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire, les formations nationales, la préparation de la Rencontre nationale des bénévoles et le programme Lire et faire lire dans les structures « Petite enfance », en partenariat avec la CNAF.

  • Centre National du Livre (CNL) :

Lire et faire lire participe activement à la manifestation Lire en fête (octobre) grâce au soutien du Centre National du Livre, depuis 2005.