Opération "Sacs de Pages"

Visuel
Quelques titre de la sélection 2017
Introduction ou extrait
Initiée en 2005, l’opération « Sacs de pages » permet aux bénévoles de l’association Lire et faire lire de partager avec les enfants leur plaisir de la lecture dans les centres de vacances et de loisirs.


Corps de texte

Cet été, les enfants découvriront une sélection de livres sur le thème de la protection de la nature.

L’association Lire et Faire Lire a diffusé 3812 livres, en 512 sacs dans 316 centres d’accueils collectifs de 51 départements, en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et 15 maisons d'édition : L’Atelier du poisson soluble, Belin, De La Martinière, Didier Jeunesse, L’Ecole des loisirs, Elan vert, Gallimard, Glénat, Hatier, Hong Fei, Kilowatt, Nathan, Père Castor – Flammarion, Rageot, Sarbacane, Seuil, Soc et Foc, Thierry Magnier.

Grâce à la générosité des maisons d’éditions, 58 albums et romans jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires (2-5 ans, 6-12 ans ou 2-12 ans).

En 2017, le ministère de l’Education nationale (DJEPVA) apporte son soutien à l'opération Sacs de Pages .

Avec l’opération "Sacs de Pages », Lire et faire lire est partenaire de la 3e édition de la Fête du livre jeunesse « Partir en livre » proposée par le Centre national du Livre du 19 au 30 juillet.

Depuis 9 ans, un "Livret d’accompagnement" est glissé dans les sacs afin que les bénévoles et animateurs puissent proposer aux enfants quelques explications et jeux liés au thème et aux ouvrages.

Les partenaires de la 13eme édition de Sacs de Pages :

 

""logo MEN

 

 

Lire et faire lire propose, chaque année, une sélection d’ouvrages sur un thème différent. Voici les intitulés des sélections précédentes: « Découvre le monde comme Jules Verne » en 2005, « Eternels héros » en 2006,« A la découverte de l’autre » en 2007, « Le bonheur est dans la nature » en 2008, « Rire à livres déployés » en 2009, « A lire au Pays des merveilles » en 2010 et « L’Outre-Mer, des origines à aujourd’hui : des peuples et des territoires » en 2011, « la solidarité intergénérationnelle » en 2012, la « citoyenneté » en 2013, le "sport" en 2014, le "rire" en 2015, "protégeons la nature" en 2016.

Retrouvez toutes les sélection de l'opération Sacs de Pages