Fonds Decitre

Date de publication
Introduction ou extrait
Les libraires Decitre font aux enfants la promesse de leur faire découvrir l’irremplaçable bonheur de lire en sélectionnant tout spécialement pour eux les meilleurs romans 9-18 ans.
Visuel
Corps de texte

Le fonds Decitre pour la lecture et l'écriture a pour objectif d'agir en faveur du livre, de la lecture et de l'écriture. Partenaire de Lire et faire lire, il apporte à l'association un soutien financier et l'expertise Decitre dans le monde du livre et de la lecture. Dans le cadre de ce partenariat, les bénévoles de Lire et faire lire sont invités à partager leurs expériences de lecteurs sur le site communautaire Entrée Livre.

Tulikoi ? est un petit guide fort utile de 200 romans, préfacé par Marie-Aude Murail, vendu 2,50 € dans l’ensemble des librairies Decitre et sur www.decitre.org  En reversant 1 € par exemplaire à Lire et faire lire, Decitre inaugure son partenariat en faveur de la lecture des jeunes et de la prévention de l’illettrisme.

Le Fonds Decitre soutient également Lire et faire lire et le Prix Poésie des lecteurs  par le biais de l'opération Livre solidaire. Pour tout achat effectué sur le site libraire decitre.fr, le client pouvait participer en cofinançant des livres. Grâce à cette collecte, des lots de livres seront envoyés aux coordinations départementales de Lire et faire lire inscrites à cette prochaine édition du Prix Poésie.