Commissariat général à l'égalité des territoires

Date de publication
Introduction ou extrait
Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires soutient l’association nationale afin que soit développée Lire et faire lire dans le cadre des PRE (Programme de Réussite Éducative).
Visuel
Corps de texte

Depuis 2015, le CGET résulte de la fusion de la délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar), du secrétariat général du comité interministériel des villes (CIV) et de l’agence nationale pourla cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé).

 

Au cours du Bilan national de juin 2005, Lire et faire lire avait décidé de porter son effort plus particulièrement en direction des enfants résidant dans les quartiers défavorisés. Avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV), Lire et faire lire avait mobilisé son réseau et participe depuis 2006 aux actions conduites dans le cadre des Programmes de Réussite Educative.
L’Acsé avait soutenu en 2008 l’action de Lire et faire lire dans le cadre de ce Programme de Réussite Educative. Ainsi, Lire et faire lire intervient plus particulièrement en direction des familles.