4ème édition de « Partir en Livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, du 11 au 22 juillet 2018

Visuel
Partir en livre 2018
Introduction ou extrait
La grande fête du livre pour la jeunesse vous invite à sa 4e édition partout en France.
Corps de texte

La grande fête du livre pour la jeunesse vous invite à sa 4e édition partout en France.
A l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Cette nouvelle édition consolide sa philosophie : proposer à tous les jeunes, qu'ils partent ou non, des livres et des activités autour de la lecture et de l'écriture partout en France, pendant le temps des vacances.

Cette grande manifestation est une opportunité pour créer des animations autour du livre et de la lecture et/ ou valoriser des activités existantes auprès du public jeune, adolescent et familial (bibliothèques hors les murs, jeux littéraires, lectures à voix haute, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, ateliers, etc).

Lire et faire lire est partie prenante ou à l'initiative de manifestations organisées pour « Partir en livre », telles que : 

- "L’arbre à histoire" animé par Lire et faire lire 91 le 17 juillet à Grigny 

- "Lire en herbe" le 19 juillet 2018 à Prades, organisé dans le parc de la mairie par Lire et faire lire 66

- "Lire en tongs" à Vernoux le 19 juillet :  les lecteurs et lectrices de Lire et faire lire 07  proposent des lectures à voix haute, juste pour le plaisir des oreilles

Retrouvez toutes les initiatives en cliquant sur ce lien