La 14e édition de Sacs de Pages est lancée !

Visuel
visuels edition SDP18
Introduction ou extrait
Cet été, grâce aux bénévoles de Lire et faire lire, les enfants découvriront une sélection de livres sur le thème du " Partage ".
Corps de texte

L’association Lire et faire lire a diffusé 2715 livres, en 570 sacs dans 384 centres d’accueils collectifs de 62 départements en partenariat avec 22 maisons d'édition : Actes sud Junior, Belin, Didier Jeunesse, L’Ecole des loisirs, Fleurus, Gautier - Languereau, Hachette Jeunesse, Hatier, HongFei Cultures, Kaléidoscope, Kilowatt, La Joie de lire, Nathan, La Pastèque, Père Castor – Flammarion, Petite Fripouille, Rageot, Ricochet, Sarbacane, Seuil Jeunesse, Syros, Thierry Magnier.

Grâce à la générosité des maisons d’éditions, 59 albums et romans jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires (2-5 ans, 6-12 ans ou 2-12 ans).

En 2018, le ministère de l’Education nationale (DJEPVA) et le Centre national du livre (CNL), Etablissement public du ministère de la Culture, soutiennent « Sacs de Pages ».

Avec l’opération « Sacs de Pages », Lire et faire lire est partenaire de la 4e édition de la Fête du livre jeunesse, « Partir en livre », proposée par le Centre national du Livre du 11 au 22 juillet.