Samedi 20 janvier 2018 : 2eme Nuit de la Lecture

Introduction ou extrait
Lire et faire lire participe à la Nuit de la Lecture organisée par le Ministère de la Culture. A découvrir sur www.nuitdelalecture.fr

France Info juniors invite à cette occasion Marie-France Popot, coordinatrice Lire et faire lire des Hauts-de-Seine à répondre aux questions des enfants.
Visuel
nuit de la lecture 2018
Body

La Nuit de la Lecture promeut, à travers des animations gratuites de toute nature, le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l’échange et du partage. La Nuit de la Lecture 2018 portera une attention particulière aux dimensions d’éducation artistique et culturelle de sa programmation. Cette deuxième édition est une nouvelle occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture : libraires, auteurs, éditeurs, écoles et associations.

 

1 - Une nuit, des cartes pour les jeunes lecteurs !

Lire et faire lire et les bibliothèques participantes à notre opération invitent les enfants qui bénéficient des lectures de bénévoles à venir chercher leur carte de lecteur de la bibliothèque.

Ils seront ainsi gratuitement inscrits à la bibliothèque et pourront emprunter les livres qu’ils souhaitent tout au long de l’année.

 

2 - Retrouvez les manifestations Lire et faire lire dans l’agenda Nuit de la Lecture 2018

La Nuit de la Lecture est l’occasion d’organiser des animations festives et ludiques pour petits et grands, dès l’après-midi et toute la soirée. Lectures en pyjama, lectures itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l’événement, présentation des nouveautés littéraires... 

Retrouvez toutes les informations sur la Nuit de la Lecture 2018 sur www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux #NuitLecture

 

3 - A l'occasion de la Nuit de la Lecture, France Info a invité Marie-France Popot, coordinatrice Lire et faire lire des Hauts-de-Seine répond aux questions des enfants : Pourquoi aime-t-on lire des livres ?