Position de Lire et faire lire sur les interventions des bénévoles

Introduction ou extrait
Le C.a. de Lire et faire lire, réuni le 18 juin 2021, s'est exprimé à propos de la situation sanitaire et des interventions des lecteurs bénévoles.
Body

« Jour après jour, les annonces des autorités publiques permettent d’envisager une sortie du déconfinement et un allègement des mesures sanitaires qui contraignaient les activités de Lire et faire Lire. Dans le respect des nouveaux protocoles sanitaires, les activités d’été de Lire et Faire Lire doivent pourvoir se dérouler moyennant queues aménagements . Nous espérons que la fin de l’été et la rentrée scolaire puissent confirmer l’amélioration de la situation pandémique et qu’ainsi la mobilisation de l’automne puisse prendre son plein envol pour ce « pays de lecteurs » auquel nous entendons contribuer. L’annonce de la grande cause nationale dédiée à la lecture constitue une perspective supplémentaire de belle reprise de cet automne. »

Lire et faire lire recommande la consultation de la carte interactive et évolutive des taux d’incidence par département de Santé Publique France.

Voir carte.