L’Association des Bibliothécaires de France (ABF)

Date de publication
Introduction ou extrait
L'association nationale Lire et faire lire et l'Association des Bibliothèques de France ont signé en 2010 une convention de partenariat. l'AFB regroupe professionnels des bibliothèques et structures concernés par le livre et les différents supports de documentation. La commission jeunesse structure la coopération entre les représentants des secteurs jeunesse adhérents de l'AFB et met en œuvre des actions dans ce domaine.
Visuel
Corps de texte


Les bénévoles de Lire et faire lire fréquentent depuis de nombreuses années les bibliothèques publiques et ont noué d’excellentes relations avec les bibliothécaires qui leur prodiguent de judicieux conseils de lecture avec les enfants. Afin d’officialiser cette fructueuse collaboration, l’association nationale Lire et faire lire et l’Association des Bibliothécaires de France ont signé une convention de partenariat.
Association reconnue d’utilité publique, l’ABF fondée en 1906 et forte de près de 3000 adhérents, regroupe des professionnels des bibliothèques, quel que soit le type d’établissement, et des professionnels concernés par le livre et les différents supports de documentation.

Pour accéder à l'espace dedié à la commission jeunesse, cliquez ici !