Bénévolat de Compétences et de Solidarité

Date de publication
Introduction ou extrait
BCS (Bénévolat de Compétences et de Solidarité), association loi 1901, a pour objectif la promotion du bénévolat auprès des salariés et des retraités du groupe BNP Paribas. En 2010, BCS signe une convention avec Lire et faire lire permettant aux personnes recrutées par BCS de partager leur plaisir de la lecture avec les enfants.
Visuel
Corps de texte


BCS (Bénévolat de Compétences et de Solidarité), association loi 1901, a pour objectif la promotion du bénévolat auprès des salariés et des retraités du groupe BNP Paribas. Sa vocation est de révéler la volonté de s’engager dans l’humanitaire existant chez les collaborateurs de la banque, travaillant en France, et de les orienter vers des associations.
BCS s’implique dans trois formes de bénévolat et a choisi de travailler avec des associations agissant dans les secteurs :

  • économique lié à l’entrepreneuriat social et à la micro-finance ;
  • éducatif touchant à la jeunesse défavorisée ;
  • social pour épauler toute personne en situation difficile.

BCS ayant souhaité soutenir l’action de Lire et faire lire, une convention vient d’être signée entre les deux associations permettant ainsi aux personnes recrutées par BCS de partager leur plaisir de la lecture avec les enfants.