Un Mooc contre le racisme et l'antisémitisme

Partage ce site

09/03/2017
Conçu par le sociologue Michel Wieviorka, le MOOC « racisme et antisémitisme » dresse un état des lieux de la connaissance sur le racisme et l’antisémitisme à travers l’intervention de 20 personnalités françaises et internationales. Il évoque les formes concrètes du racisme, les idéologies racistes, l'antisémitisme, les changements récents dans le racisme et la lutte contre le racisme.
Un Mooc contre le racisme et l'antisémitisme

Le mooc commence le 15 mars et dure 5 semaines . Chaque semaine est composée de vidéos et d’un module complémentaire (infographies, images d’archives, extraits de films documentaires, documents sonores, graphiques etc.).  A la fin de chaque semaine, vous pourrez tester vos connaissances.

Ce Mooc ne nécessite aucun prérequis spécifique, il est adapté et ouvert à tous.

Inscription jusqu'au 22 avril 2017.

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme (du 18 au 26 mars) valorisera les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Cette opération, rendez-vous annuel partout en France, s’inscrit dans le cadre du 21 mars, Journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, qui est l’occasion de promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble.

Infos et actions en cliquant ici !