Succés de la 2e édition de RecycLivre Day's !

Partage ce site

11/09/2017
Les 9 et 10 septembre, place de République à Paris, RecycLivre a installé un espace dédié aux livres qui s'est transformé le temps d’un week-end en une bibliothèque solidaire à ciel ouvert, aménagée de salons de lecture et d’espaces d’échanges autour du livre.
Succés de la 2e édition de RecycLivre Day's !

Les bénévoles de Lire et faire lire étaient présents pour lire des histoires aux enfants et à leurs parents. 

En partenariat avec UP le mag, RecycLivre a proposé de nouveau aux amoureux de littérature d’apporter leurs livres déjà lus et dont ils ne savent plus quoi faire… Pour « 10 livres donnés, 1 euro » sera reversé par RecycLivre à l’association Lire et faire lire. Au terme du week-end, avec plus de 15000 livres donnés, RecycLivre a remis un chèque de 1584,70 euros à Lire et faire lire. 

L’association PikPik Environnement (reconnue Acteurs du Paris Durable) a animé également à cette occasion des ateliers « Do it Yourself ». Les passants ont pu ainsi confectionner des marques-pages, des carnets ou encore de charmants origamis à partir de livres anciens réutilisés avec inspiration et talent ! 

Une session de live painting a été exécutée par les Toqué Frères ! Tout au long du dimanche 10 septembre, on a pu suivre la performance des deux artistes quiont excuté en direct une fresque sur la thématique de la vie d'un livre.

 

Fresques réalisées par les Toqué FrèresFresques réalisées par les Toqué Frères